Foire aux questions :

TripSource est la plateforme complète pour voyages d’affaires de BCD Travel destinée aux voyageurs et aux organisateurs de voyages. Elle a été conçue pour simplifier les voyages d’affaires en permettant aux voyageurs d’être organisés et informés pendant leurs déplacements.

Vous ignorez si BCD Travel est votre TMC ? Contactez votre Travel Manager.
Le site Web et l’application utilisent les mêmes identifiants de connexion, les mêmes détails de profil et les mêmes informations d’itinéraire. Ainsi, à l’exception de quelques fonctionnalités, l’expérience est identique sur toutes les plateformes.

L’application dispose de fonctionnalités supplémentaires grâce aux fonctionnalités mobiles uniques, telles que la connexion biométrique, les notifications push et par SMS, la possibilité de prendre des photos et de soumettre des reçus, Document Vault et la fonctionnalité « Cliquer pour appeler » dans certaines régions.

Si vous êtes un organisateur de voyages, vous devez utiliser la version de bureau pour gérer les déplacements de vos voyageurs. Consultez le guide de l’utilisateur TripSource pour en savoir plus.
Navigateurs : Chrome, Edge, Safari, et Firefox. Dispositifs : iOS 14 ou supérieur, Android 9 ou supérieur et Android (Chrome).
Vous pouvez vous inscrire via le site Web ou l’application TripSource. Sur tripsource.com, cliquez sur « S’inscrire » ou téléchargez l’application et inscrivez-vous à l’aide de votre adresse e-mail professionnelle. Dans tous les cas, vous devez utiliser votre adresse e-mail professionnelle et votre mot de passe doit contenir au moins 8 caractères, dont des lettres majuscules et minuscules et des chiffres.
Vous ne pouvez vous inscrire qu’une seule fois. Le site Web et l’application partagent le même nom d’utilisateur et le même mot de passe, vous pouvez donc accéder aux deux espaces avec les mêmes informations d’identification.
Votre adresse e-mail est peut-être associée à un autre compte. Vous est-il déjà arrivé de réserver des voyages pour d’autres personnes avec votre adresse e-mail ? Nous bloquons les adresses e-mail auxquelles sont associés plusieurs voyageurs.

Avez-vous saisi votre adresse e-mail personnelle ? Vous devez utiliser votre adresse e-mail professionnelle afin que nous sachions que vous êtes associé à un compte BCD Travel.
Vous recevrez un e-mail qui confirmera votre inscription.
Si vous avez saisi votre adresse e-mail professionnelle et votre mot de passe, mais que vous n’avez pas reçu d’e-mail pour confirmer votre inscription, vérifiez vos courriers indésirables/e-mails en quarantaine et ajoutez tripsource.com à la liste des adresses e-mail approuvées.
Pour réinitialiser votre mot de passe, utilisez le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion. Une fois que vous aurez saisi votre adresse e-mail, nous vous enverrons un message contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Pour changer votre nom dans TripSource, contactez le service RH de votre entreprise ou modifiez-le dans le système de gestion de votre profil. Ces modifications seront automatiquement synchronisées avec TripSource.
Vérifiez si vous avez utilisé votre ancienne adresse e-mail professionnelle dans la section « Importer un élément de voyage ». Vous devrez d’abord la supprimer ici. Si cela n’est pas fait, vous recevrez un message d’erreur indiquant que l’adresse e-mail est déjà utilisée.

Une fois que vous l’aurez supprimée, vous devrez vous réinscrire à TripSource en utilisant votre nouvelle adresse e-mail professionnelle. Aucune des réservations effectuées avec votre ancienne adresse e-mail ne s’affichera dans votre nouveau compte. Vos anciens voyages resteront visibles dans votre ancien compte 60 jours après le voyage.
Vous pouvez gérer vos informations de profil dans TripSource Profile Manager (TSPM) ou dans le système de gestion de profil de votre entreprise (par exemple, Concur). Toutes les informations seront automatiquement synchronisées avec TripSource.
Si les informations de votre programme de fidélité ont été ajoutées à votre profil, elles seront automatiquement synchronisées avec vos réservations TripSource.
Oui, les informations entrées dans TripSource sont conformes aux politiques de sécurité des données.
Oui, toutes les réservations effectuées auprès de BCD Travel seront automatiquement synchronisées avec TripSource.
Si vous avez récemment réservé ou modifié un voyage auprès d’un agent de BCD Travel, patientez 30 minutes, durée nécessaire au traitement de votre action.

Le voyage a-t-il été réservé par l’intermédiaire de BCD Travel ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez transférer votre e-mail de confirmation à plans@tripsource.com après avoir ajouté et confirmé votre adresse e-mail personnelle.
Pour annuler votre voyage, contactez un agent BCD Travel.

Votre entreprise dispose peut-être de la fonction d’annulation d’un voyage dans l’application TripSource. Dans ce cas, cliquez sur un voyage, appuyez sur l’icône de menu et sélectionnez « Annuler le voyage ».
Contactez un agent de BCD Travel ou l’organisateur spécifique pour les réservations effectuées en dehors de BCD Travel.
Pour renommer votre voyage, cliquez sur le voyage puis sur l’icône en forme de crayon située à côté du nom du voyage. Cela vous permettra d’effectuer des modifications. Une fois que vous avez modifié le nom de votre voyage, enregistrez et quittez.
Sur la version de bureau, sélectionnez votre voyage, cliquez sur « + Ajouter », sélectionnez « Événement » et suivez les instructions.

Dans l’application, cliquez sur « + » dans le coin inférieur droit. Sélectionnez « Personnalisé », choisissez le voyage, choisissez la catégorie, saisissez les informations, puis cliquez sur « Ajouter ».
Un voyage est automatiquement supprimé de votre compte 60 jours après la fin du voyage.
Vous pouvez transmettre une confirmation d’itinéraire en provenance d’un tiers directement à plans@tripsource.com s’il a été envoyé à l’origine à l’adresse e-mail professionnelle utilisée pour vous inscrire à TripSource.

Si l’itinéraire tiers a été envoyé à votre adresse e-mail personnelle, vous pouvez l’ajouter à votre profil en glissant vers la droite dans l’application et en cliquant sur votre adresse e-mail. Cliquez sur « Modifier » dans le coin supérieur droit et sous « Autres e-mails enregistrés », cliquez sur « Ajouter un nouvel e-mail ».

Pour ajouter votre adresse e-mail personnelle à l’aide de la version de bureau, cliquez sur l’icône de compte située en haut à droite de la barre de navigation. Puis, sélectionnez « Importer un élément de voyage » dans le menu de la barre latérale gauche afin d’ajouter une adresse e-mail personnelle. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Après avoir confirmé votre adresse e-mail personnelle, vous pourrez transférer vos e-mails de confirmation d’itinéraire tiers à plans@tripsource.com.

Les itinéraires transférés seront synchronisés avec votre compte soit en les associant à un voyage existant, soit en créant un nouveau voyage si nécessaire.

TripSource prend en charge la plupart des itinéraires tiers pour les vols, les hôtels, les véhicules, les trains et les transports terrestres/limousines.
Votre réservation a peut-être été effectuée auprès d’un fournisseur qui n’est actuellement pas pris en charge. Afficher la liste des fournisseurs pris en charge.

Si la réservation a été faite avec votre adresse e-mail personnelle, vous devez l’enregistrer dans Compte > Importer un élément de voyage > Ajouter une adresse e-mail, avant de transférer vos e-mails de confirmation.

Les autres raisons possibles sont :

  • Un fournisseur pris en charge a peut-être modifié le format de son e-mail de confirmation d’itinéraire.
  • Il se peut que nous ne prenions pas en charge la langue utilisée dans votre e-mail de confirmation d’itinéraire.
  • Votre e-mail de confirmation d’itinéraire n’a peut-être pas été envoyé au format original (p. ex. copié/collé dans un e-mail, tapé à la main, imprimé depuis un navigateur, scanné depuis une source externe, etc.).
  • Votre e-mail de confirmation d’itinéraire nécessite peut-être un mot de passe pour pouvoir accéder à l’itinéraire.
  • Un paramètre de votre logiciel a peut-être modifié le format de vos itinéraires transférés (les e-mails doivent être envoyés aux formats texte brut et HTML).
Dans l’application, cliquez sur le voyage à venir que vous souhaitez partager. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l’icône de menu. Sur l’écran suivant, cliquez sur « Partager le voyage ». Dans la version de bureau, accédez à la page Voyages, cliquez sur le bouton « Partager » au centre de votre carte de voyage, saisissez l’adresse e-mail du destinataire et cliquez sur « Partager ».

Vous pouvez configurer TripSource pour partager automatiquement les détails de votre voyage en ajoutant un « abonné » à la version de bureau. Cliquez sur « Ajouter des abonnés » dans le module « Partager mes voyages » en bas à droite de l’écran d’accueil. Puis, saisissez l’adresse e-mail du destinataire et cliquez sur « Enregistrer ».
Le destinataire doit vérifier ses courriers indésirables. Vous pouvez également essayer de le renvoyer.
Un « abonné » est un contact que vous avez désigné pour recevoir toutes les informations concernant vos voyages, y compris les informations provenant de réservations effectuées avec BCD Travel, les réservations importées, ainsi que les informations ajoutées manuellement, et ce, jusqu’à ce que vous le supprimiez de votre liste d’abonnés.
À l’heure actuelle, la fonction d’ajout ou de suppression d’un abonné est offerte seulement avec la version de bureau. Cliquez sur « Ajouter des abonnés » dans le module « Partager mes voyages », en bas à droite de l’écran d’accueil. Faites défiler vers le bas jusqu’à l’adresse e-mail que vous souhaitez supprimer, survolez les trois points, puis cliquez sur « Supprimer ».
Les messages sont envoyés depuis l’application sous forme de notifications push et de messages texte (SMS). Ils peuvent également être consultés dans l’application, sur la chronologie du voyage. Sur la version de bureau, tous les messages sont stockés dans le centre de messages.
Gérez vos notifications par SMS via la version de bureau ou l’application. Dans l’application, balayez vers la gauche et faites défiler jusqu’à « Gérer les notifications ». À partir de là, vous pouvez activer ou désactiver diverses notifications push.

À l’aide de la version de bureau, cliquez sur l’icône de compte située en haut à droite de la barre de navigation, puis sélectionnez « Notifications par SMS » dans le menu de la barre latérale gauche pour saisir votre numéro de téléphone et activer les notifications.
Oui, les alertes en temps réel vous seront transmises si elles sont activées. Dans l’application, balayez vers la gauche et faites défiler jusqu’à « Gérer les notifications ».
Les notifications push peuvent être désactivées dans l’application, sous « Gérer les notifications ». Les notifications par SMS peuvent être gérées sur votre appareil personnel. Tous les messages TripSource apparaîtront dans le centre de messages disponible via la version de bureau.
Nous vous enverrons une notification 24 heures avant le départ pour vous informer qu’il est temps de vous enregistrer pour votre vol. Dans la plupart des cas, vous pouvez appuyer sur la notification et vous enregistrer directement sur le site du transporteur.
Des alertes de risque sont envoyées pour les événements majeurs liés à la sécurité, à la météo et aux transports qui peuvent avoir une incidence sur votre horaire de voyage. Un résumé de haut niveau contenant un lien vers des informations supplémentaires est inclus avec le message.

Certains clients disposent de leur propre programme de messagerie sur les risques et désactivent donc les alertes de risque provenant de TripSource. Contactez votre gestionnaire de voyages si vous n’êtes pas certain(e) de la manière dont les informations sont transmises.
Les messages concernant l’indemnisation des passagers aériens sont envoyés aux voyageurs pouvant prétendre à un remboursement en vertu de la réglementation de l’Union européenne en raison d’un vol retardé ou annulé. Nous avons établi un partenariat avec AirHelp pour nous aider à gérer les réclamations.

Si vous avez reçu un message d’indemnisation des passagers aériens, suivez les instructions dans l’e-mail. Vous pouvez également consulter la politique de voyage de votre entreprise pour vérifier s’il existe une solution ou un processus différent à suivre.
Consultez le guide de l’utilisateur TripSource pour en savoir plus. Certaines fonctionnalités et notifications sont activées à la demande du client ou sont disponibles sur des marchés spécifiques. Contactez votre gestionnaire de voyages pour en savoir plus.
La réservation de vols, d’hôtels et de véhicules est possible sur certains marchés et nécessite la participation de l’entreprise.
Sur certains marchés, il existe des options dans l’application pour appeler un agent ou annuler tout votre voyage. Pour accéder à ces fonctionnalités, cliquez sur le menu à trois points situé en haut à droite des informations sur votre voyage. Si votre entreprise n’a pas activé ces fonctionnalités, appelez simplement votre agent BCD Travel de la même manière que lors de la réservation de votre voyage. Les politiques d’annulation varient selon les établissements. Vérifiez celle de votre hôtel pour en connaître les modalités.

À noter : Les réservations ne peuvent pas être modifiées dans TripSource. Si un changement est nécessaire, contactez votre agent BCD Travel ou annulez et réservez à nouveau dans TripSource.
Transport aérien
Un certain nombre de vols ne sont pas remboursables et requièrent une carte de crédit à autorisation systématique. Le mode de paiement de l’entreprise dans votre profil est utilisé par défaut pour la réservation et doit être à jour. Pour les réservations auprès de compagnies aériennes à bas prix, votre carte de crédit sera utilisée, et le code de sécurité (le cas échéant) pourra être ajouté au moment de la réservation.

Hôtel
La carte de crédit enregistrée dans votre profil s’affichera automatiquement sur la page de paiement. Vous devrez payer par carte de crédit pour valider votre réservation. Certains clients disposent d’options de paiement virtuel en plus du paiement par carte de crédit.

Véhicule
Vous pouvez saisir les informations de votre carte de crédit, ne choisir aucune garantie ou demander un bon de location de voiture, en fonction de ce qui est proposé dans votre région et des directives tarifaires.
La fonction d’organisateur de voyage est exclusivement proposée lorsque vous utilisez la version de bureau de TripSource sur tripsource.com. Cette fonction ne peut pas être utilisée sur l’application mobile.

Pour pouvoir gérer un voyageur dans TripSource, le voyageur doit effectuer les actions suivantes :
  • Utilisez le gestionnaire de profil TripSource (TSPM) pour gérer les profils, ou utilisez Concur ou Cytric en conjonction avec TripSource.
  • vous désigner comme organisateur.

Le voyageur et vous devez tous deux disposer de :
  • votre propre compte TripSource ; et

une fois que vous répondez à ces critères, vous pouvez commencer à utiliser la fonctionnalité d’organisateur.
Assurez-vous que le voyageur vous a ajouté en tant qu’organisateur dans la section Organisateurs de voyage de son profil.
Avez-vous votre propre compte TripSource ? Vous devez avoir votre propre compte pour pouvoir gérer un voyageur dans TripSource.

Si vous êtes connecté à votre compte TripSource et que vous ne voyez toujours pas « Organisateur » dans la barre de navigation, vous n’avez peut-être pas encore été désigné comme organisateur. Un voyageur doit vous ajouter en tant qu’organisateur pour que cela s’affiche.
Les organisateurs peuvent être supprimés par un voyageur dans la section « Organisateurs de voyage » de son profil.
Il existe deux niveaux d’autorisation pour un organisateur : réserver et modifier. Si vous donnez à un organisateur le droit de réserver, il pourra effectuer vos réservations de voyage, mais n’aura pas accès à votre profil. Si vous autorisez un organisateur à faire des modifications, il pourra voir et modifier votre profil personnel, y compris les modes de paiement, les informations sur le programme de fidélité, etc.
Oui. Le voyageur recevra une notification push et un message concernant un nouveau voyage dans le centre de messages. Les organisateurs peuvent consulter la réservation dans TripSource.
Si aucune entrée ne figure dans la liste des « organisateurs de voyages » de votre profil, vous pourrez peut-être trouver votre organisateur dans l’outil de réservation en ligne (OBT) préféré de votre entreprise.
TripSource s'efforce d'améliorer la convivialité de son site Web pour tous les utilisateurs, y compris les personnes ayant un handicap. Si vous êtes un utilisateur handicapé, une personne assistant un utilisateur handicapé ou si vous rencontrez des difficultés pour accéder à TripSource ou naviguer sur le site, veuillez nous contacter sur la page tripsource.com/support. En plus de vos coordonnées et de la description du problème, veuillez inclure des informations concernant toute technologie d'assistance utilisée lorsque vous avez rencontré des difficultés. Cela nous aidera à résoudre votre problème et nous permettra d'améliorer l'expérience de tous les voyageurs.
Choisissez un thème pour voir les réponses aux questions les plus fréquentes.

Frequently asked questions:

TripSource is BCD Travel’s total trip management platform for travelers and travel arrangers. It’s designed to simplify business travel by keeping travelers organized and in the know while on the road.

Not sure if BCD Travel is your travel management company? Check with your Travel Manager.
The website and app share the same login credentials, profile details and itinerary information so, apart from a few features, the experience is consistent across platforms.

The app has additional functionality that takes advantage of unique mobile capabilities, such as biometric login, push and SMS notifications, snap and submit receipts, the document vault and click to call functionality in certain regions.

If you are a Travel Arranger, you need to use the desktop version to manage your travelers’ trips. Check out the TripSource User Guide for additional details.
Browsers – Chrome, Edge, Safari, and Firefox. Devices – iOS 14 or higher, Android 9 or higher and Android (Chrome).
You can register on the website or in the TripSource app. On tripsource.com, click ‘Register’ or download the app and register using your company email address. Either way, you must use your company email address and your password must contain at least 8 characters, comprised of upper- and lower-case letters and numbers.
You only need to register once. The website and app share the same username and password, so you can access both using the same credentials.
Your email may be associated with another account. Have you booked trips for other travelers using your email address in the past? Emails that have more than one traveler associated to them are blocked.

Did you use your personal email address? You need to use your business email address, so we know you are associated with a BCD Travel account.
You will receive a registration confirmation email.
If you’ve successfully entered your business email address and password but didn’t receive your registration confirmation email, check your junk / quarantined email folders and be sure to add tripsource.com as a ‘safe sender.’
To reset your password, use the ‘Forgot password’ link on the log in page. After you enter your email address, we’ll send you an email with a password reset link.
To make changes to your name in TripSource, contact your company’s HR department or edit your name in your profile management system. These changes will automatically sync into TripSource.
Check if you have used your former business email address in the ‘Import Trip Item’ section. You will need to delete it there first. If you don’t, you will receive an error stating the email address is already in use.

Once it’s been deleted, you will need to re-register for TripSource using your new business email address. Any trips booked under your previous email address will not be displayed in your new account. Past trips will be visible in your old account for up to 60 days after trip completion.
Manage your profile information either in TripSource Profile Manager (TSPM) or your company’s profile management system (e.g., Concur). All information will automatically sync into TripSource.
If your loyalty program details have been added to your profile, they will automatically sync into your TripSource bookings.
Yes, information stored in TripSource follows data security compliance.
Yes, all BCD Travel reservations will automatically sync into TripSource.
If you have recently booked or changed a trip through a BCD Travel agent, it may take up to 30 minutes to process.

Was the trip booked through BCD Travel? If not, you will need to forward your email confirmation to plans@tripsource.com after you add and confirm your personal email address.
To cancel your trip, contact a BCD Travel Agent.

Your company may have the cancel trip feature available within the TripSource app. Check availability by clicking into a trip, tapping on the menu icon and selecting ‘Cancel Trip.’
Contact a BCD Travel Agent or the provider for bookings made outside of BCD Travel.
To rename your trip, click into the trip and tap the pencil icon next to the trip title. Tapping the icon will enable the edit mode. Once you’ve edited your trip name, save and exit.
Using the desktop version, select your trip, click ‘+ Add,’ select ‘Event’ and follow the prompts.

In the app, click ‘+’ in the bottom right-hand corner. Select ‘Custom,’ choose the trip, choose the category, fill in the details, and then click ‘Add.’
Trips will be automatically removed from your account 60 days after your trip ends.
You can forward a third-party itinerary confirmation directly to plans@tripsource.com if it was originally sent to your company email address that was used to register for TripSource.

If the third-party itinerary was sent to your personal email address, you can add it to your profile by swiping right in the app and clicking on your email address. Click ‘Edit’ in the top right corner, and under ‘Other Registered Emails’ click ‘Add New.’

To add your personal email address using the desktop version, click the Account icon in the top right of the navigation bar and then select ‘Import Trip Item’ from the left side bar menu to add a personal email. We’ll send you a confirmation email, and after you confirm your personal email address, you can forward third-party itinerary confirmation emails to plans@tripsource.com.

Forwarded itineraries will sync into your account either by matching them to an existing trip or creating a new trip as needed.

TripSource supports most third-party itineraries for air, hotel, car, rail and ground/limo.
Your booking may have been made through a vendor that’s not currently supported. View the list of supported vendors.

If your reservation was made using your personal email address, you will need to register that email address under Account > Import Trip Item > Add email before forwarding confirmation emails.

Other possible reasons are:

  • A supported vendor may have changed their itinerary confirmation email format.
  • We may not support the language in your itinerary confirmation email.
  • Your itinerary confirmation email may not have been sent in the original format (e.g. copy/pasted into email, hand typed, printed from a browser, scanned from an outside source, etc.).
  • Your itinerary confirmation email may require a password to access your itinerary.
  • A setting in your software may have changed the format of your forwarded itinerary (emails should be sent as both plain text and HTML).
In the app, click into the upcoming trip you’d like to share. In the top right corner, click on the menu icon. On the next screen, click ‘Share Trip.’ In the desktop version, go to the Trips page, click the ‘Share’ button in the center of your trip card, enter the recipient’s email address and click ‘Share.’

You can set TripSource to auto-share your trip details by adding a Follower on the desktop version. Click ‘Add Followers’ under the ‘Share my trips’ module at the bottom right of the home screen, add the recipient’s email address and click ‘Save.’
The recipient should check their spam folder. You can also try resending.
A Follower is a contact designated by you who will automatically receive all your trip details, including information booked by BCD Travel, imported bookings, and manually added information until they have been removed from your list of Followers.
The ability to add/remove a Follower is currently available via desktop only. Click ‘Add Followers’ under the ‘Share my trips’ module at the bottom right of the home screen. Scroll down to the email address you’d like to remove, hover over the three dots and click ‘Delete.’
Messages are sent from the app as push notifications and text (SMS) messages. They can also be viewed in the app on the trip timeline. On the desktop version, all messages are stored in the Message Center.
Manage your text notifications via desktop or app. In the app, swipe left and scroll down to ‘Manage Notifications.’ From there, you can toggle various push notifications on or off.

On the desktop version, click the Account icon in the top right of the navigation bar and then select ‘SMS Notifications’ from the left side bar menu to enter your phone number and enable notifications.
Yes, real-time alerts will be pushed to you if they are enabled. In the app, swipe left and scroll down to ‘Manage Notifications.’
Push notifications can be toggled off in the app under Manage Notifications. SMS notifications (text messages) can be managed on your personal device. All TripSource messages will appear in the Message Center available via desktop.
We’ll send you a notification 24 hours before departure letting you know it’s time to check in for your flight. In most instances, you can tap the notification and check in directly on the carrier’s site.
Risk Alerts are sent for major events related to security, weather and transportation that could impact your travel schedule. A high-level summary with a link to additional information is included with the message.

Some clients have their own risk messaging program and therefore disable TripSource Risk Alerts. Check with your Travel Manager if you are unsure how the information is delivered.
Messages about Air Disruption Compensation are sent to travelers who may qualify for reimbursement under European Union regulations due to a delayed or cancelled flight. We have partnered with AirHelp to assist with claims.

If you have received an Air Disruption Compensation message, follow the instructions in the email. You may also want to review your company travel policy to check if there’s a different solution or process to follow.
Check out the TripSource User Guide to learn more. Some features and notifications are enabled upon client request or are available in specific markets. Reach out to your Travel Manager for more details.
Air, hotel and car booking is available in select markets and requires company participation.
In some markets, there are options within the app to call an agent or cancel your entire trip. These features can be found by clicking on the 3-dot menu located at the top right of your trip details. If your company does not have these features activated, simply call your BCD Travel Agent using the same process used when booking your trip. Cancellation policies vary, so be sure to check the policy for cancellation guidelines.

Please note: Reservations cannot be modified in TripSource. If a change is needed, reach out to your BCD Travel Agent or cancel and rebook in TripSource.
Air
Some flights are non-refundable and require your credit card for instant purchase. The corporate company payment method in your profile is the default used for booking and must be kept up to date. For low-cost carrier bookings, your personal credit card is used, and the CVV code (if required) can be added at the time of booking.

Hotel
The credit card in your profile will automatically populate on the payment page. Credit card payment is required to secure the booking. Some clients are set up with virtual payment options in addition to credit card payment.

Car
You can enter a credit card as a form of payment, choose no guarantee or request a car voucher, depending on market settings and rate guidelines.
The travel arranger feature is only available when using the desktop version of TripSource at tripsource.com. It is not available for use on the mobile app.

For you to manage a traveler in TripSource, the traveler must:
  • Use TripSource Profile Manager (TSPM) to manage their profile, or use Concur or Cytric in conjunction with TripSource.
  • Designate you as the arranger.

Both you and the traveler must:
  • Have your own TripSource account.

Once you’ve met these criteria, you can begin using the arranger functionality.
Make sure the traveler has added you as an arranger in the Travel Arrangers section of their profile.
Do you have your own TripSource account? You must have your own account to manage a traveler in TripSource.

If you are logged in to your TripSource account and still don’t see ‘Arranger’ in the navigation bar, you may not be designated as an arranger yet. A traveler must add you as an arranger for it to be displayed.
Arrangers can be removed by a traveler in the Travel Arrangers section of their profile.
There are two levels of arranger permission – book and edit. If you give an arranger permission to book, they will be able to book your travel but will not have access to your profile. If you give an arranger permission to edit, they will have access to view and edit your personal profile, which includes payment details, loyalty program information, etc.
Yes. The traveler will receive a push notification and message about a new trip in the Message Center. Arrangers can view the reservation in TripSource.
If you don’t see anyone listed under ‘Travel Arrangers’ in your profile, you may find your arranger in your company’s preferred online booking tool (OBT).
Choose a topic to see common questions answered.